Quels sont les documents à présenter lors de votre arrivée au laboratoire ?

Pensez à vous munir des documents nécessaires à la création de votre dossier :
  • votre pièce d’identité.
  • votre prescription médicale (ordonnance) spécifiant les analyses à effectuer. Elle doit dater de moins de un an.
  • votre carte Sésame Vitale ou votre attestation de sécurité sociale à chaque visite au laboratoire (penser à la mettre à jour régulièrement aux bornes souvent présentes dans les pharmacies).
  • votre carte d’adhérent à la mutuelle pour la prise en charge du ticket modérateur en cours de validité. Sans vos attestations à jour, le laboratoire ne pourra être en mesure d’effectuer le tiers payant (ou le 100%) et vous devrez alors régler vos analyses et vous faire rembourser par la suite.
D’autres renseignements ou documents sont nécessaires dans certaines situations :
  • vous bénéficiez d’une prise en charge dans le cadre d’une ALD : prescription rédigée sur ordonnancier.
  • vous bénéficiez d’une prise en charge CMU (couverture Maladie universelle de base et CMU complémentaire) ou l’AME (Aide médicale d’état) : attestation papier de la sécurité sociale.
  • vous êtes une femme enceinte : date prévue d’accouchement ou la date des dernières règles et éventuellement fiche de renseignements cliniques complétée par votre médecin pour le test de dépistage de la trisomie 21.
  • votre prescription est en relation avec un accident du travail : feuille de déclaration d’accident du travail, adresse du centre de sécurité sociale qui a reçu la déclaration
  • la commission médicale de la préfecture vous demande de réaliser des analyses : la préfecture exige du laboratoire la vérification de l’identité du patient prélevé, une pièce d’identité vous sera demandée
  • Une assurance vous demande de réaliser un bilan biologique : munissez vous de votre dossier d’assurance.

Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter le laboratoire LxBIO le plus proche, un interlocuteur qualifié répondra à vos questions.

Respect de la confidentialité
Tous les renseignements et les données informatiques concernant les patients sont soumis au secret médical et sont strictement confidentiels. L’accès aux données est limité au personnel autorisé. Conformément à la loi no 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le système Informatique du laboratoire traitant vos informations nominatives a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale Informatique et libertés (CNIL) sous le N° 97772.

Ce contenu a été publié par pascal. Mettez-le en favori avec son permalien.